Entreprise : Comment soigner votre e-réputation ?

| 0 Commentaires

Depuis peu, avec l’essor des réseaux sociaux, la communication B2B se développe de plus en plus via le web. Si Internet s’avère être le média le plus performant et le plus rapide pour diffuser de l’information, il n’est cependant pas sans risques.

Aujourd’hui, toute entreprise  compétitive se doit  d’intégrer le web dans sa  stratégie de communication et en particulier les réseaux sociaux, qui ont pris une place de plus en plus importante dans les outils utilisés par les internautes pour mieux connaitre les produits et services d’une entreprise.

Selon une enquête TNS Sofres de 2011, 67% des utilisateurs de réseaux sociaux estiment que la toile a profondément changé leur manière de s’informer sur les marques. 21% disent y avoir déjà critiqué une entreprise.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, tous les types d’entreprises sont concernés.  Même celles qui n’ont aucun rapport avec l’informatique doivent veiller à leur réputation sur la toile. C’est pourquoi il est recommandé  aux professionnels de prendre les devants et de ne pas attendre qu’un internaute mécontent vienne entacher leur notoriété et leur crédibilité. Mais  il n’est pas non plus question de partir tous azimuts et d’être présent pour « faire comme tout le monde ».

Voici quelques conseils pour éviter le « bad buzz » :

Comme pour la communication « traditionnelle », il est indispensable de choisir les canaux adaptés à sa cible et à son activité. Une fois ces derniers sélectionnés, il faut ensuite veiller à la qualité du message publié.

L’important est de diffuser de façon intelligente de l’information actualisée, claire,  précise, professionnelle et qui réponde exactement aux attentes des clients et prospects.  Il faut garder en tête que votre interface Web, que ce soit votre site Internet officiel ou vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, blog, etc.), reflète les valeurs de votre entreprise au même titre que votre accueil téléphonique, les compétences de vos commerciaux ou encore la qualité de vos services.

Ainsi, pour vous assurer une bonne e-réputation, c’est un travail de chaque jour : vous devez rester constamment  à l’écoute de votre clientèle, encourager les échanges et publier régulièrement du contenu positif et sincère.

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.

*